dimanche 1 mars 2009

Ngoni Warrior





NC Wala cérémony 28 février La cérémonie d’NC Wala est une fête annuelle qui a lieu le dernier samedi de chaque mois de février. Ça a lieu dans la province de l’est de la Zambie, donc tout prêt de Chipata. Cette fête rassemble plusieurs africain venant de partout en Afrique. Durant cette fête, il y a plusieurs tribus africaines qui y sont présentées par leurs musics et leurs danses. Ensuite, le chef de la tribu d’Ngoni tue un taureau pour ensuite boire son sang. Cette fête souligne la victoire d’une tribu ancestrale qui s’appelle, la tribu Ngoni. Cette tribu a réussi à vaincre les premiers hommes blancs arrivés dans cette région à la fin du 19ième siècle, et ainsi éviter d’être colonisé, et garder leur indépendance. La photo représente la vengeance de l’homme blanc. Je suis sur le point d’abattre ce petit guerrier de la tribu d’Ngoni seulement d’un coup de bâton derrière de la nuque. Séduit par le charme du petit guerrier, j’ai finalement opté pour la paix entre les blancs et la tribu d’Ngoni.

7 commentaires:

Unknown a dit…

La paix est un excellent choix!!!! :)

Unknown a dit…

Ton nouvel ami à l'air tout de même un peu menaçant...

Maman a dit…

Salut Chéri

Je viens de comprendre maintenant ce que tu voulais dire par journée indésirable :-)

Merci de partager ton expérience, que j'ai hâte de connaître bientôt

Peux tu stp tuer les araignées avant mon arrivée

Bizous xx

Anonyme a dit…

Ouais, le petit guerrier africain a l'air soit écoeuré de toutes ces mascarades ou il est sur le point de faire un sacrifice humain... lui as-tu vu le regard!

Alex

Anonyme a dit…

En passant mon Yannick, je remarque que sur la photo tu n'as mis les supers bottes que Marie t'avait acheté... est-ce que te les ai fait voler?

Alex

MAD a dit…

Salut mon frère, moi pas avoir remarqué nouvelle bottes mais plustôt homme noir en arrière plan observant homme blanc qui est penché. Homme noir aimerais bien se donner un swing pour mettre engin dans ton gros derrière pour ainsi libérer le méchant. Ensuite tuer toi à la place du taureau pour boire ton sang contaminé pas buvable. toi eu très très bonne idée de rester calme car sans moi aucune chance de vaincre la tribu Ngoni.En passant peux tu demander au petit
guerrier à quelle endroit il a acheté son menteau de fourrure.

Merci pour les news je commencais à m'inquièter, profite de chaque instant et vie cette expérience à FONT LA CAISSE. Tu sera dorénavant un homme plus que respecté et à mes yeux un homme qui donne sans recevoir mérite beaucoup d'amour.............orale

MAD

Fabrice a dit…

Le p tit noir semble pret a te crisser un volée, y a l'air a dire que cé qu il a la lui a faire des lette de meme